MISSIONS

 

1 - Le SISD a pour mission de stimuler la collaboration entre ses membres en vue d’une offre de soins cohérente, accessible et adaptée au patient. Il peut y parvenir notamment en optimalisant l'échange d'informations entre ceux-ci par le biais, entre autres, de l'organisation de réunions d'information et de l'apport d'un appui administratif et technique.

2 - La concertation multidisciplinaire :

• le S.I.S.D. se charge de veiller à l'organisation pratique et au soutien des prestataires de soins en vue de prestations fournies dans le cadre des soins à domicile, en ce qui concerne :

o l'évaluation de l'autonomie du patient;

o l'élaboration et le suivi d'un plan de soins;

o la répartition des tâches entre les prestataires de soins;

o la concertation pluridisciplinaire en vue de concrétiser les points mentionnés .

• Le S.I.S.D. enregistre les prestations relatives à ces quatre points.

3 - La collaboration entre ses membres et les institutions de soins. Dans le cadre de l'exécution de ses missions, le S.I.S.D. collabore de manière intensive avec les institutions de soins de santé 6 établies dans la zone de soins ou en dehors de celle-ci, si le patient le demande.

 

                            

OBJECTIFS

 

Le GLS travaille donc dans 3 axes :

- Stimuler la collaboration entre les acteurs de la première ligne par l'utilisation de différents outils afin de permettre une cohérence des soins ;

- Développer la concertation multidisciplinaire qui permet de réunir, de manière formelle, différents prestataires autour d'un patient et ce, dans l'objectif d'une prise en charge de qualité ;

- Collaborer de façon intensive avec les institutions de soins établies dans la zone d'activités du GLS pour favoriser les relations quotidiennes.

 

Le GLS est une aide pour coordonner les interventions des membres et les projets développés à leur demande ainsi que pour favoriser la continuité des soins toujours au bénéfice des patients maintenus à domicile.